dimanche 20 janvier 2013

Identifier ses concurrents



A quoi peut servir ce tableau ?
Identifier vos concurrents
Identifier la clientèle de vos concurrents
Vous positionner face à vos concurrents
Déduire des pistes de prospection.

En connaissant des critères de choix des clients de vos concurrents, vous savez par conséquent ce qui les attires... Vous savez par conséquent sur quel axe vous pourriez travailler pour attirer de nouveaux clients.

Cas 1 Mauvais exemple :
Un institut généraliste, dans le Luxe, non Franchisé, en centre ville serait idiot de tenter de démarcher les clients d'un institut généraliste, du Low cost, Bio, en Village...
Il doit y avoir une cohérence entre l'offre et le public visé. (The Target)

Cas 2 Bon exemple :
Une Onglerie, normale, traditionnelle, de centre ville, peut sans aucun problème démarcher la clientèle d'un institut généraliste proposant le service d'onglerie, Normale, Franchisé ou non, dans les différentes Localisation. En effet, en mettant en avant une qualité de service, des prix intéressants, une offre particulière, le message passerait auprès des personnes visées. Les + par rapport à son concurrent sont à définir au cas par cas...

Cet outil vous guide et peut orienter vos communications.

Posez vos questions si vous avez un point d'ombre et surtout n'hésitez pas à indiquer si vous trouver cet outil utile, si vous allez l'utiliser...

@ bientôt !
Eddy

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